3 gestes éco pour une belle journée avec la Curren Surf School !

Une initiation au surf avec l’équipe de Nathan Curren sera une expérience mémorable quel que soit votre âge ! Vous allez passer un moment unique dans la superbe baie de Hendaye. Mais tout surfeur qui se respecte applique quelques principes de base pour minimiser au maximum son impact sur cet environnement d’exception.

En voici 3, simples, mais importants pour protéger la plage et l’océan :

  • Evitez les bouteilles en plastique

N’oubliez pas d’avoir en permanence de l’eau avec vous pour vous hydrater toute la journée surtout l’été. Mais évitez le plastique au maximum. Pour cela, investissez dans une bouteille isotherme ; ces gourdes en inox, une alternative saine et durable, conservent les liquides froids ou chauds. L’eau du robinet est potable au Pays-Basque, profitez-en !

  1. Utilisez des crèmes solaires éco-responsable

La crème solaire, ça sent si bon l’été qu’on s’en badigeonne le corps sans même s’attarder sur la composition, pourtant souvent très néfaste pour l’océan. Pour abîmer le moins possible la biodiversité et aussi votre peau, munissez-vous de lotions solaires éco-responsables !

  1. Préparez un pique-nique simple et sain

Surtout, évitez les sandwichs et salades sous plastique… Faites le plein de produits locaux avant votre journée plage. Pain, fromage, fruits, gâteau basque… Profitez des petits marchés du coin ou des « ventas » à la frontière de Béhobie pour consommer frais et local !

Proche de la Curren Surf School :
Pour le pique-nique :

Pour s’équiper en accessoires et surfwear éco :

  • Store Boardriders (Quiksilver, Billabong, Roxy…) – 162 Rue Belharra, 64500 Sait-Jean-De-Luz
Facebook
Twitter
LinkedIn