Si vous n’êtes pas à l’aise en groupe, n’hésitez pas et réservez un cours particulier ! Mais apprendre en groupe présente des avantages. On se motive, on s’encourage et on profite du passage des autres élèves pour regarder leurs gestes et essayer de les reproduire… ou pas.
Les cours collectifs sont organisés par niveau. Vous ne vous retrouvez jamais dans un cours qui ne correspond pas à votre « level » ni à vos objectifs de progression !
Le cours particulier peut être intéressant si vous souhaitez travailler une technique ou un geste en particulier.
Rendez-vous 10 minutes avant le début du cours de surf. Lors de votre première séance, ce temps sera mis à profit pour faire connaissance et discuter de vos objectifs et envies mais aussi pour choisir votre matériel (combinaison et planche).
Une fois équipé, nous nous retrouvons sur la plage pour un briefing du contenu du cours et commencer les explications techniques des exercices que nous allons dérouler pendant notre séance de surf. Ce briefing dure en général 15mn.
Ensuite c’est la mise à l’eau ! Pendant une bonne heure, on va enchainer les exercices pratiques dans les vagues. Nos moniteurs vont alors s’assurer que vous avez bien compris les explications techniques qui vous ont été données sur la plage. Si besoin, on fait une pause sur le sable pour réexpliquer ou corriger vos gestes.
Le cours se termine de nouveau sur la plage pour débriefer la séance avant de retourner aux vestiaires.
Il n’est pas nécessaire d’être un pro de la natation pour prendre des cours de surf. Il est toutefois préférable d’être à l’aise dans l’eau et de savoir revenir en bord de plage.
Par ailleurs, tous nos cours se déroulent dans les mousses, là où on a pied. C’est en effet à cet endroit qu’il est plus facile d’apprendre et de maîtriser les gestes de base. Nos moniteurs seront en plus à vos côtés pendant tout le cours, vous pourrez donc surfer en toute sécurité.
Les cours sont assurés principalement par Nathan Curren titulaire d’une équivalence BPJEPS, des diplômes ISA, PSE1 et d’une Carte Professionnelle d’Éducateur Sportif.
Tous nos moniteurs sont titulaires, soit d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif – 1er degré – Option Surf, ou du Brevet Professionnel Jeunesse d’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) Activités Nautiques – Mention Surf, soit d’une reconnaissance de qualification associée à une prérogative d’exercice d’activité équivalente.
Tous sont passionnés par le surf et vivent au rythme des vagues et de leur envie de transmettre leur passion.
Nathan baigne ainsi dans l’univers du surf depuis sa naissance et a atteint les plus hauts niveaux de compétition. Le Surf c’est génétique chez Nathan. Son père est en effet, Tom Curren, trois fois champion du monde de surf, considéré comme le plus grand surfeur du 20ème siècle juste après Kelly Slater.
Non seulement la plage d’Hendaye est une des plus belle et plus grande plage de la Côte Basque, mais c’est aussi, grâce au spot de la Digue l’un des rare lieu où l’on peut surfer à marée basse et sur le spot de Mariotte, où l’on peut surfer à marée montante.
Ces deux spots sont sur fond sableux (Beach break) ce qui fait de la plage d’Hendaye un endroit unique sur la côte Basque où l’on peut surfer toute la journée !
Les horaires des cours vous seront donnés lors de votre inscription.
En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop forte, pollution…), nous vous préviendrons par téléphone et on vous proposera de re-planifier un nouveau cours. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez aussi demander à être remboursé.
Pas besoin d’emmener votre matériel ! La location de celui-ci est incluse dans le prix du cours de surf. Ainsi Curren Surf School met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin : une planche en mousse adaptée à votre niveau et à votre gabarit et une combinaison à votre taille.
Là encore, pas besoin de prendre une assurance, elle est déjà comprise dans le tarif de votre cours. Avec Curren Surf School vous n’avez qu’à penser à venir à votre cours, tout le reste, on s’en occupe !
Il est toujours possible d’annuler votre réservation, toutefois selon le timing de votre annulation vous ne pourrez pas être remboursé de votre acompte. Ainsi si vous annulez moins de 30 jours avant le début de votre cours, votre acompte sera perdu. Une annulation à moins de 15 jours de votre stage, entraînera le versement de l’intégralité du prix du stage, sauf si votre annulation est due à un problème médical. Dans ce cas, seulement 50% du prix du stage vous sera demandé.
Bien entendu, tout stage commencé qui ne serait pas effectué dans sa totalité, est dû dans son intégralité.